Définition de la dépression
le terme de dépression est un peu abstrait . Plus concrètement, et pour simplifier, on peut poser que la dépression est un autre nom de la tristesse opposée à la joie . La tristesse, on connaît mieux. On peut être plus ou moins triste. La dépression est donc un continuum entre l’absence de joie et la mélancolie. L’humeur peut être au fond mesurée par une échelle qui irait de la joie extrême à la tristesse la plus noire.
La dépression peut être coloré par (…)
Accueil > Questions sur la médecine > Opinion personnelle sur certaines questions médicales > Réservé médecins prescripteurs > La dépression
La dépression
Selon mon expérience, la dépression est habituellement un problème philosophique et non une maladie. [1] Nous trouverons donc les moyens de la "guérison" dans les analyses philosophiques sur le bonheur, plus que dans les médicaments.
Pour les personnes "interprétatives", je ne sous entend pas que la personne dépressive ne souffre pas où que "c’est dans sa tête" [2]. Il n’y a que ceux qui n’ont pas été atteint de dépression qui peuvent penser cela. La dépression est une chose sérieuse. Il existe un risque de suicide.
Sortir de la dépression n’est pas, non plus, une question de volonté. Nous ne devons pas nous sentir coupables de manquer de volonté aux yeux des autres. Nous sommes cependant responsables de chercher la clef de la guérison, même si ce n’est pas nous qui l’avons égarée.
Elle fait donc partie des maladies inventées
Rubrique en cours de construction......
Derniers commentaires