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Plein de bonnes nouvelles version 1.00 du 07/03/2008

mercredi 5 septembre 2007, par omedoc

Sondages

En relativisant
44% des Français déclarent tenir compte des engagementshats citoyens des entreprises au moment de leurs achats. 31% privilégients les produits respectueux de l’environnement. (Maif magazine oct 2007)

Contre la PUB


"30% des personnes interrogés se déclarent ouvertement publiphobes".
Il s’agit d’un rejet radical puisque dans le même sondage 79% trouvent la publicité envahissante. Voir le sondage Ipsos pour l’agence de pub Australie
Info lue sur le canard enchaîné du 21 nov 2007. En fait il existe, au même moment, un autre sondage TNS Sofres-Union des annonceurs donnant un résultat inverse et totalement différent : les publiphobes seraient en diminution à 13%. Comme quoi il ne faut pas se fier aux sondages, et savoir les analyser

D’après l’enquête statistique régulière de l’INSEE, il y aurait en
France un peu plus de 50 millions de personnes de plus de 20
ans. Le récent sondage « publicité et société », présenté plus loin
dans ces pages, fait état d’une nouvelle augmentation de la
proportion de français qui se disent « publiphobes » : ils représenteraient
dorénavant 30% de la population. En extrapolant
rapidement, on peut en conclure que notre pays compte au moins
quinze millions d’adultes qui détestent la publicité.

Revue "L’ Antipublicitaire N°3 mars 2008 de l’association RAP

La fin du pétrole

Très bonne nouvelle : la fin du pétrole [1] va nous obliger à plus de simplicité. Préparons-nous.

Nous sommes des millions à vouloir le changement : les créatifs culturels.

Deux chercheurs américains affirment, au terme d’une longue enquête, que les pays occidentaux vivent actuellement un important changement de société. D’après eux, des millions de personnes prennent leurs distances, dans leur vie personnelle et sociale, avec la société de consommation. Ouverts aux valeurs de l’écologie, adeptes du développement personnel, soucieux de remettre l’humain au cœur de la société, ceux que le sociologue Paul H. Ray et la psychologue Sherry Ruth Anderson nomment les “Créatifs culturels” pourraient sauver la planète d’une destruction programmée.

Le scoop est énorme : aux Etats-Unis, mais aussi en Europe, nous serions en train de vivre un profond changement de société, une transformation radicale de notre civilisation, sans en avoir conscience. A en croire L’émergence des Créatifs culturels, près de 50 millions d’Américains partagent des idées que l’on qualifie d’ordinaire d’“alternatives”. Voilà qui s’avère sacrément réconfortant. Voilà aussi qui permet de sortir du mythe, soigneusement entretenu par les militants professionnels, de l’éternelle minorité qui tente d’éveiller une majorité constituée d’abrutis avachis devant leurs télévisions…

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Pour une lecture plus facile voir ici

75 % des vieux votent Sarko. Ségolène à la majorité en dessous des 65 ans...

Les jeunes et les adultes sont majoritairement de gauche.
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[1«  ajout du 05/09> Le baril brûle-t-il » titrait le journal libération le 16/05/2004. Ce jour-là, le prix du baril de pétrole atteignait 41,5 dollars à la bours de New York... Le 1° aout dernier, le prix du baril a franchi un nouveau record à 78,77 dollars.... les médias ont cette fois gardé largement le silence... Extrait de l’Édito du dernier journal La Décroisance. Toujours dans ce même journal : pour certains nous sommes déjà au maximum de production, et les mois qui arrivent vont être "difficiles". Pour d’autres le pic serait en 2010-2012.