Accueil > ARTICLES "TECHNIQUES" CONCERNANT LA BRANCHE MALADIE DE LA SECURITE SOCIALE (...) > Le travail : arrêt de travail, invalidité, accident du travail, maladie (...) > Accidents du travail (AT) et maladies professionnelles (MP) > De quelques problèmes d’imputabilité[NA30/11][T+]

De quelques problèmes d’imputabilité[NA30/11][T+]

vendredi 30 novembre 2007, par omedoc

Entorse de la cheville en accident du travail, laxité dans les suites : chute avec fracture du poignet du fait d’un lachage de la cheville (en allant chez le kiné en plus). La fracture est-elle imputable ?

Séquelle de fracture de la cheville en accident du travail avec plaie et troubles cutanés locaux sur neuropathie diabétique : Le traitement du diabète doit-il être pris en charge au titre des soins post conso puisque un diabète déséquilibré risque d’être facteur de complication locale ?

Cécité d’un oeil en accident du travail. Par la suite cécité de l’autre oeil suite un accident domestique : l’IPP doit-elle être aggravée puisque si on avait eu l’inverse, le taux aurait été de 100%

Gros état antérieur en maladie muet, et traumatisme peu violent ou même simple mouvement qui décompense cet état antérieur. Qu’est-ce qui est imputable à l’AT ?

Fracture suite à un accident domestique d’une vis d’arthrodèse prise en AT : rechute ?

Pathologie bénigne en accident du travail. Complication chirurgicale ou médicale gravissime du traitement de cette pathologie accidentelle.