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COMMENT ME POSER UNE QUESTION ? LE FORUM..

20 juin 2018, 11:43, par omedoc

"il reçoit une prolongation en date du 23/04, celui ci se dit "je rejette" car il reste sur la première pathologie, il ne pense pas que médicalement mon arrêt n ?est pas justifié, mais il rejette par rapport à la fameuse case mal cochée, "
"vous avez bien une idée derrière la tête ?"

J’ai dit "je préférerais" car vous avez une propension à trop imaginer ce que les autres pensent tête ? . Cela, me semble-t-il, risque de compliquer la compréhension et donc les décisions à prendre.
Pour essayer de comprendre et bien décider il faut rester factuel -> Vous ne m’avez toujours pas répondu, me semble-t-il, à quand date le traumatisme ayant entraîné la fracture ? C’est important pour la décision du médecin conseil, ni si vous avez consulté un chirurgien et ce qu’il vous a dit par rapport au repos ou à l’arrêt de travail ? Apparemment il n’y a pas eu nécessité d’une intervention chirurgicale ?

Quand au médecin conseil il n’est pas revenu sur sa décision, soit comme je vous l’ai dit (et c’est le plus probable) parce qu’on ne lui a pas transmis la prolongation, soit on lui a transmis, et avec les informations qu’il avait il a estimé cependant que l’arrêt de travail n’était toujours pas justifié, soit il n’a pas voulu ou eu le temps d’approfondir le problème médical, soit il y a une autre raison qu’on ne connaît pas, ou que je connais mais je ne me souviens pas...

Le fait de rejeter pour une case mal cochée me semble peu plausible. Comme je vous l’ai expliqué on ne passe au médecin conseil les arrêts de travail que dans certains cas. En particulier en cas de fin des IJ, il est habituel que les patients continuent à se faire prescrire un arrêt de travail au delà de la date de fin d’IJ. Et donc on ne passe jamais ces arrêts de travail au médecin conseil pour avis. Il faut savoir que tous les jours il y a une quantité énorme d’arrêts de travail qui arrive au service médical. Les analyser tous demanderait un médecin conseil à temps plein pour un travail peu "rentable".. les prolongations d’arrêt sont scannées et stockées sans être lus. Pour un nouvel arrêt suite à une fin d’IJ les services administratifs ne passent pas non plus l’arrêt au médecin conseil ; surtout si une contestation est en cours... Ils attendent que les personnes se manifestent..

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, le problème n’est pas dans la "procédure" elle même mais dans le fait que si la procédure amène à une erreur ou à un problème (financier), le "dossier" devrait être traité en urgence, et l’erreur analysée pour éviter la répétition. C’est cela qu’il faut reprocher aux dirigeants et responsables de la sécu. C’est (à l’origine car c’est devenu en fait une entreprise) un service public public, elle doit donc rendre le meilleur service au public, et la première des choses c’est qu’elle ne fasse pas d’erreurs pouvant entraîner un problème financier. La deuxième c’est que les gens soient bien informés sur les circuits et comprennent les décisions.

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