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COMMENT ME POSER UNE QUESTION ? LE FORUM..

19 juin 2018, 17:58, par omedoc

Un medecin conseil a appelé mon médecin mais il mettait un bémol car il n ?aimait pas revenir sur la décision du médecin absent, a priori le staff des médecins c ?est consulté et on prit la décision de prendre en compte mon arrêt,

C’est bien, ils ont traité votre demande en urgence... C’est normalement interdit du point de vu déontologique de revenir sur l’avis d’un confrère médecin conseil. Mais là il s’agit d’une situation particulière..

Peut-être que votre médecin aurait dû contacter le médecin conseil plus tôt, et surtout la sécu aurait dû s’alerter plus tôt...

celui ci se dit "je rejette" car il reste sur la première pathologie, il ne pense pas que médicalement mon arrêt n ?est pas justifié, mais il rejette par rapport à la fameuse case mal cochée,

Il y a d’autres explications possibles au rejet du médecin conseil.. Sauf cas particulier, le médecin conseil n’examine pas les prolongations d’arrêts (ni les arrêts initiaux).

Personne ne se demande si l ?arrêt est justifié ou pas,
En fait c ?est du vocabulaire,
On ne prend plus en compte s ?il y a erreur d ?un tel ou un tel, on rejette, personne ne rectifie et surtout personne ne prévient,
Tout n ?est qu ?administratif, on ne prend plus en compte l ?assuré en temps qu ?être humain,

Il faut en tenir pour responsable les nouvelles méthodes de management au sein des services publics, dont la sécu...
Par exemple, avant, les secrétaires recevaient les appels (au lieu des plateformes de service actuellement) et avaient la possibilité de résoudre rapidement les problèmes car il y avait des relations directes et même personnelles entre les services médicaux et administratifs. Tout ça est actuellement interdit par les procédures. Il n’y a plus de secrétaires mais des opératrices.. Sans parler du sous effectif chronique.. etc...

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