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Invalidité : réponse à 32 questions. [version du 22/04/2016]

3 mai 2016, 16:12, par omedoc

En ce qui concerne la Q2 :
En fait les médecins ne sont pas très à la recherche d’informations sur le patient. La plupart n’utilisent pas et donc ne connaissent pas les possibilités d’accès à des données.
Voici en synthèse ce que j’ai pu recueillir :
Pour répondre précisément à la question posée..
 ?Savez-vous a quoi a accès un médecin avec simplement le numéro de SS sans la carte vitale"
On peut répondre qu’il a accès à (en sachant où chercher et en "cherchant beaucoup") :
 Existence et Nom médecin traitant
 Existence ALD exonérante et inval mais pas pourquoi a été donné ALD exonérante... ni l’inval (évidemment).
 Et surtout il peut facturer en tiers payant ou non

La carte vitale donne accès en plus (en cherchant "un peu") aux données médicales :
 Historique des prescriptions : médicaments prescrits et prescripteurs.
 Numéro (et non pathologie) de l’ALD exonérante. Pas la pathologie de l’inval qui n’existe en fait nulle part.

Sur la carte elle même (donc "sans chercher") il n’y a que des données administratives, dont l’existence d’une ALD et/ou d’une invalidité.

Le numéro de sécu a été demandé dans votre cas probablement seulement pour transmettre à la caisse la facturation de l’acte. Le médecin aurait pu sinon vous donner une feuille de soin papier à remplir comme il était fait avant (sauf si tiers payant).

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